Le Saint Esprit – La direction

Services

Dimanche - 14h00 Culte de Celebration | Jeudi - 19h00 Étude Biblique| vendredi- 20h30 Intercession

by: Max Nginamau

12/30/2023

0

Quand vous vous couchez le soir, vous ne savez pas si vous allez vous réveiller le lendemain matin. Et si Dieu vous fait grâce et renouvelle le souffle de vie en vous afin que vous sortiez de votre sommeil, quelles sont les premières pensées qui traversent votre esprit ? Quelles sont les émotions que vous ressentez au réveil ? La peur, la déception, l’angoisse, l’inquiétude, la joie, la gratitude, l’espérance, la rage ou autres émotions ? Ensuite, une fois que vous prenez conscience de vos pensées et de vos émotions, que faites-vous ?

C’est là que le Saint-Esprit, si vous le lui permettez, peut vous orienter et vous dire dans quelle direction aller.
Fais-moi dès le matin entendre ta bonté ! Car je me confie en toi. Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher ! Car j'élève à toi mon âme (Psaumes 143 :8).

Nous devons prendre l’habitude de nous confier au Seigneur le matin et de nous inspirer de sa parole afin qu’elle nous rappelle sa bonté, sa compassion et sa fidélité. Nous pouvons lui faire confiance à cent pour nous faire reposer dans de verts pâturages, nous diriger près des eaux paisibles, restaurer notre âme, et nous conduire dans les sentiers de la justice, à cause de son nom (Psaume 23 :2-3).
Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce qui me donnera de l'espérance. Les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme; elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande! L'Éternel est mon partage, dit mon âme; c'est pourquoi je veux espérer en lui (Lamentations 3 :21-24).

Je vous encourage donc à commencer la journée en vous tournant vers le Saint-Esprit pour qu’il vous dirige. Demandez-lui de vous rappeler les promesses et les commandements de l’Éternel afin que vous vous y accrochiez et que vous fassiez sa volonté. Ainsi, vous demeurerez dans l’espérance et vous accomplirez les bonnes œuvres que le Seigneur a préparées d’avance pour que vous les accomplissiez (Éphésiens 2 :10)
Jésus, à travers le Saint-Esprit, nous est pleinement suffisant.
Blog comments will be sent to the moderator

Jésus, à travers le Saint-Esprit, nous est pleinement suffisant.
cancel save

0 Comments on this post: